La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carterie
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DU PRINTEMPS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:18

Rappel du premier message :

CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Bonjou10

Comme promis, voici le concours du printemps. La date limite pour rendre votre copie est le 21 mars 2013, ce qui vous laisse largement le temps pour nous éblouir de vos créations. Donc comme vous vous en doutez, le thème portera sur le printemps.

A l'issu du concours il y aura votes et les 3 premiers gagnants auront un cadeau de taille dégressive selon leur rang, ce sont des découpages/embossages/perfos offerts par les modératrices et administratrices du forum. Je vous montrerais les photos des lots ultérieurement.

Dans un premier temps je vous rappelle les règles mis dans un précédent message.

Explications :
Premièrement, le but du concours est de mélanger plusieurs techniques de carterie dans une même carte. En fait, nous en demandons 3 minimum. .

Deuxièment, les patrons seront imposés, toutes les modératrices proposent chacunes 4 patrons différents dans leur domaine. Je pense que le choix sera assez large pour satisfaire tout le monde. Du moins je l'espère.


Troisièment, il n'y a pas de taille règlementaire pour la carte (biensûr pas au-delà du A4, il faut que ça rentre dans une enveloppe si on veut qu'elle porte le nom de "carte"), ni de forme, ni de style, il faut juste que ce soit harmonieux, car ce n'est pas forcément celle qui aura le plus de techniques visibles qui gagnera, ce sera la plus jolie de l'avis des votants, c'est à dire tous les membres du forum.

Quatrièmement, la date limite des inscriptions sera jusqu'au terme du concours. Je vous demande seulement de vous inscrire à ce concours que lorsque votre carte sera achevée, comme celà ça évite les déconvenus pour celles qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas rendre à temps.

Petites précisions, vous pouvez utiliser tout ou partiellement les modèles proposés et vous pouvez adapter les modèles pour d'autres techniques (lorsque c'est possible) par exemple utiliser un modèle de pergamano comme tamponnade ou vice versa...

Voici dans un deuxième temps les techniques et leurs patrons :
le 3D :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 3d_pal10

L'iris folding :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 113 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 212 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 312 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 410

Le scrap (choisir l'un des 4 sketchs)
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Propos11

Ornaré :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 C_est_10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Ornara10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Ornara11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Ornara12

Broderie :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Broder10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Broder11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Broder12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Broder13

Mandala :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Mandal11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Mandal12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Mandal13 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Mandal14

Pergamano :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou10CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou11
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Concou12
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Co_00110

Kirigami :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 25350714 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 25350715 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 25350716 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 25350717
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Kwiaty11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Scanne12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Scanne13

le Teabag :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag13 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag14 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Teabag15
Pour cette technique, voici pour vous aider :
https://lapassiondescartes.forums-actifs.net/t4372-le-teabag-folding

le lacé :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Laca_n10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Laca_n10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Laca_n11
Pour vous aider : https://lapassiondescartes.forums-actifs.net/t3841-pas-a-pas-du-lace

le Quilling :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli11 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli12 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli14 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli15 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli16 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Quilli17
Pour vous aider à cette technique :
https://lapassiondescartes.forums-actifs.net/t3851-pas-a-pas-quilling

Le découpage :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Zf_02410 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Scanne10 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Nm_01010 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 25a10

Les tampons :
CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 29492110 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 30478110 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 37620110 CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 60289510

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

A vos marques.... Prêt.... Parteeeezzzzzz !!!!!

Inscriptions :
- Tipsi OK
- Newscrapeuse OK
- Medinessa OK
- Minie28 OK
- ART OK
- Mamilo OK
- Tatalili OK
- Mamylou OK
- Cannelle69 OK
- Rondoudou OK
- Sabine60 OK
- Nerina OK
- Mlor OK
- Clarysse OK


Dernière édition par nerina le Ven 22 Mar 2013 - 20:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:08

mais non, tu choisis , un modele de chaque technique ou tu es la plus forte , et tu dispose sur une carte attention ne fais pas chauffer tes meninges hihihi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:18

certaines techniques me sont inconnues : mandala, iris folding, tea bag,pergamano, quilling, lacé, découpage, kirigami ...
Avec vous, j'ai appris l'ornaré, la broderie sur carte et le 3 D, en moins de 2 mois. Mon cerveau de blonde sature, je ne peux pas lui en demander davantage ...
La colorisation des tampons, je crapote un peu et les sketch, je peux faire.
Donc si je veux vous suivre, je dois associer 3 patrons pris dans sketch, tampon, 3D, ornaré et broderie sur carte ... ben je ne trouve pas !!!

tata lili, je ne suis fortiche dans aucune matière, je chipote ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:22

Mais si mamilo... :http://r204.im
allez je suis sure un sketch + un 3d et une broderie!
Tu peux utiliser seulement une partie du patron de broderie!!! ou tu zappe le sketch tu met la broderie en haut l'ornare en bas ou sur coté et le 3d au milieu... :http://r20.im

Moi non plus suis pas une pro... on fait ça pour s'amuser!!!

Euh et si je suis petite mais bon c'était pour t'embêter!!! ⭐

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:38

on galere toutes un peu, mais on va y arrive courage, bon moi je n'ai pas d'imprimante , alors je dois aller dans une cyber base il faut pas que je me plante
gros bisous et bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:39

:http://mariech j'aimerais quelleques explication pour- Le découpage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:40

simplicity a écrit:
:http://mariech j'aimerais quelleques explication pour- Le découpage ???

Oui, quoi comme explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:03

les 4 models -Le découpage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:43

Il faut que tu sois plus précise dans ta demande, que veux-tu savoir ? si tu peux utiliser les modèles de découpages pour une autre technique ? la réponse est oui.

Si tu veux savoir comment découper ? ça dépend du résultat que tu veux donner à ton découpage.

Si c'est ce n'est pas ça que tu veux savoir, il faut me dire quoi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:37

Moi aussi, je suis intriguée par le découpage, comment doit-on procéder ?
peut-on juste découper la forme et la coller ou faut-il y associer une autre technique ?
Le mandala, comment fait-on ? c'est éventuellement un fond qu'on utilise comme papier imprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:51

mamilo a écrit:
Moi aussi, je suis intriguée par le découpage, comment doit-on procéder ?
peut-on juste découper la forme et la coller ou faut-il y associer une autre technique ?
Le mandala, comment fait-on ? c'est éventuellement un fond qu'on utilise comme papier imprimé ?

Dites les filles, je pensais que les consignes étaient claires, il faut plusieurs techniques sur 1 carte et ce peu importe la technique, il faut le modèle proposé, mais on peut adapter les modèles à sa convenance

C'est à dire prendre tout ou parti d'un modèle, on peut aussi par exemple utiliser un modèle tampon pour le changer en pergamano ou ornaré et vice-versa... Donc les possibilités sont assez vastes pour nous éblouir les filles

Donc pour répondre à ta question oui il faut intégrer le découpage avec d'autres techniques et le mandala, tu peu l'utiliser comme fond à imprimer et colorié. Mais tu peux faire des recherche sur le net, pour en apprendre davantage de cette technique.

:au boulot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:16

Wow! Il y a de quoi à décourager une débutante comme moi de voir toutes ces techniques... Je crois que je vais continuer d'apprendre toute seule en regardant de petits vidéos sur You Tube.... Moi qui croyais que la carterie serait plus facile que les pages à faire... Je me trompais....

Bon défi à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:33

les filles en découpage je vous ai trouvé un tour de carte et un coin , ça devrait pouvir se marier avec une broderie, tampons? ou tout autre technique.

allez lancez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:12

Petite question. Pour le découpage du modèle N°2, je peux choisir que le patron 22 et pas les autres de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:41

http://images.doctis :http://r207.im :faché:

Je n'arrive pas à intégrer une 3 ième technique à chaque fois ça déséquilibre les 2 premières

CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Pete_l10 http://images.doctis 🇬🇷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:49

Mlor a écrit:
Petite question. Pour le découpage du modèle N°2, je peux choisir que le patron 22 et pas les autres de l'image ?

Oui tout à fait : "tout ou parti du patron"

Minie fais de ton mieux, je suis sûre que tu vas y arriver, tu nous fais toujours des splendeurs.

:au boulot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:10

Nerina ne t'inquiete pas mais ça fait du bien de se remuer les neurones . Il faut creuser un peu ça évite de rester sur ses bases traditionnelle et de facilité
http://mumuland.m.u.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:41

Tu peux minscrire stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:35

Merci pour ta réponse Nerina.
Pour l'instant pas d'inscription...j'ai la carte dans ma tête donc à voir quand j'aurai commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:14

La mienne presque terminée , j'attend jeudi pour acheter un tampon au salon Créativa de Bruxelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:54

coucou Nérina c'est trop tard pour m'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:14

Non ce n'est pas trop tard Sabine, tu as jusqu'au 21 Mars, mais par contre nerina a demandé de s'inscrire une fois la carte réalisée.
Amuse toi bien et bonne création !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:33

Coucou Nerina

peux-tu m'inscrire SVP

Je t'envoie ma copie par Mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:42

le mandala, c'est quoi comme technique? du coloriage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:44

sabine60 a écrit:
le mandala, c'est quoi comme technique? du coloriage?

oui on peut dire ça, mais on peut utiliser les patrons pour le windows color (une copine l'a fait), ou pour le pergamano (je l'ai déjà fait). Mais peux servir de fond que tu colorises à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:04

OK! Merci Nérina pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:44

J'ai changé un des motifs d'ornaré, car je me suis aperçu que le texte était à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DU PRINTEMPS   CONCOURS DU PRINTEMPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DU PRINTEMPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votes concours PRINTEMPS
» Inscriptions Concours Printemps 2014
» Votes Concours Printemps 2014
» Cadeaux du concours Printemps 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Cartes :: Échange de Cartes Occasions Spéciales :: Concours-
Sauter vers: