La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carterie
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les différentes machines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:43

Il y a pléthore de machines pour découper et embosser le papier, carton, alu... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Après reste à savoir quelle en sera notre utilité.

Je vais vous présenter une petite liste de machines que l'on trouve sur le marché, avec leur prix moyen. En sachant que bien souvent ce sont les dies et classeur qui reviennent chers.

Machines manuelles :
La Big Shot version 1 : prix moyen environ 70€. les différentes machines Big_sh10
Peut découper et embosser jusqu'au format A5 et des matières fines ou épaisses, tel que le carton, le plastique flou, l'alu.... Elle est compatible avec tous les dies

La Big Shot version 2 : prix moyen environ 80€.  les différentes machines Big_sh11
Peut découper et embosser jusqu'au format 15x33cm et des matières fines ou épaisses comme pour la version 1 et elle est également compatible avec tous les dies.

La texture Boutique (marque Sizzix) : prix moyen environ 45€  les différentes machines Textur10
Permet juste l'embossage avec des classeurs de marques Sizzix et autres marques.

La Mademoiselle Toga : prix moyen environ 120€  les différentes machines Mademo10
[size=12][size=9]Machine au format XXL (jusqu'au format A4) qui permet de découper des motifs à l'infini dans de nombreuses matières différentes.
Elle s'utilise avec les dies de toutes les marques grâce à sa molette d'ajustements de 18 positions pour toutes les épaisseurs. Elle permet également d'embosser à sec avec des plaques d'embossage.
La Cut It All®️ coupe : le tissu, tissu adhésif, thermocollant, coton enduit, feutrine, glitter thermocollant, papier, calque, liège, vinyle, carton ondulé, papier glitter autocollant, métal à repousser...
Elle embosse : le papier, métal à repousser, pâte à sucre, pâte d'amande...

[/size][/size]

La Xcut Xpress : prix moyen environ 150€  les différentes machines Xpress10
La Xcut XPRESS dispose d'une ouverture A4 impressionnante extra large qui permet d'accueillir les grandes matrices et classeurs de gaufrage. L'Xpress dispose d'une molette d'ajustement à son sommet qui permet d'ajuster facilement le rouleau au niveau requis. Grâce à ce dispositif la machine peut accueillir les matrices de toutes les grandes marques. 

La Cuttelbug V2 : prix moyen environ 95€  les différentes machines Cuttel10
En fonction de la matrice utilisée, vous pouvez couper ou embosser le papier car il existe des matrices de coupe et d'embossage.
Avec la cuttlebug de Provocraft, vous pouvez gaufrer tous les papiers, y compris le papier parchemin qui du coup blanchit. Vous pouvez aussi embosser du cuir et du métal à repousser.
Vous pouvez aussi vous servir de tous vos pochoirs laiton pour embosser de nouvelles formes. Pour les pochoirs laitons, il vous faut un tapis silicone prévu dans les accessoires de la cuttlebug.

La Happycut : prix moyen environ 100€  les différentes machines Happyc10
La machine de découpe Happycut vous permet de découper et/ou gauffrer du papier et du carton jusqu'à 200g/m² (400g/m² à tester selon le papier) ainsi que de la feutrine jusqu'à 2mm d'épaisseur et le tissu . La machine est vendue avec 4 plaques + 1 tapis. le plus important : vous pouvez faire le format A4, c'est à dire les plus grandes dies de découpe, comme par exemple les grands cercles font 21 cm de largeur!



Fuse Creativity System : prix moyen environ 200€  les différentes machines Fuse-c10

Machine de coupe Fuse Creativity System - 30 x 30 cm - Set de démarrage

Le set de démarrage Fuse Creativity System contient tout ce dont vous avez besoin pour créer ! La machine Fuse de Fiskars est bien plus qu'une simple machine de découpe. C'est la seule du marché qui permet de découper, graver et encrer un motif en un seul passage dans la machine. Elle est idéale pour créer des embellissements pour le scrapbooking. Ce set de démarrage contient tout le nécessaire pour créer sans attendre !

La machine de découpe Fuse est pliable pour un encombrement minimal, fait une largeur de 30 cm pour travailler les grands formats et offrir plus de possibilités créatives, possède une poignée de transport et une surface de travail large pour vous offrir un maximum de place. Un compartiment de rangement est inclus sous la machine pour ranger les matrices, les plaques Letterpress ou les accessoires.

Plus produit : accepte toutes les autres dies du marché quelque soit leur marque.

La machine de coupe Fiskars Fuse vous permet d'obtenir 5 effets différents en combinant les éléments inclus dans le set de démarrage. Le système de sandwich simplifié rend chaque technique très facile ! Vous pourrez donc aisément faire les techniques suivantes :
- Découpe + letterpress
- Découpe + gravure
- Découpe
- Letterpress (impression embossée)
- Gravure (embossage)




Machines Electriques :
La Ebosser : prix moyen environ 200€  les différentes machines Ebosse10
Avec la machine de découpe eBosser, découper et gauffrer vos papiers à l'aide des dies de découpe (motif de découpe) et des plaques d'embossing. Plus besoin de manivelle, grâce au système electrique, il vous suffit de préparer votre sandwich (plaque de découpe die puis papier) poser le sandwich sur l'avant de la machine, le sandwich va être entraîné par le système électrique et ressortir de l'autre côté avec votre motif coupé ou gauffré suivant le die inséré
Le eBosser peut couper plusieurs couches de papiers, du tissu, du cuir, métal, etc. Un autre avantage, sa largeur, la machine eBosser vous permet d'insérer des pochoirs de découpe jusque 21,6cm x 30,5cm. Les marques compatibles Sizzix, Spellbinders, Cuttlebug, AccuCut, AccuQuilt, QuicKutz, Lifestyle Crafts, Fiskars Fuse et tant d'autres


Il doit exister d'autres machines bien sûr, mais je ne peut toutes les représenter.

Si vous avez des expériences à nous partager ou nous vanter les mérites de certaines machines que vous connaissez bien, n'hésite pas à nous en faire part sur ce post.
Cela peut aider à choisir sa machine.

 les différentes machines 3876749049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:54

Merci pour tous ces descriptifs , à nous de comparer 
Tu ferai une bonne vendeuse Nerina !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:55

merci Nerina pour cette présentation des machines.

Quand on décide de faire ce genre d'achat on se pose tellement de question qu 'un récapitulatif est toujours pratique.

 les différentes machines 855355  les différentes machines 855355 


pour le temps passé à le réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:56

Hou c'est qu'il y en a des modèles différents!!!
Merci Nerina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:17

merci pour tous ses descriptifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:59

Moi personnellement j'ai la big shot version 1. J'en suis assez contente, sauf pour les dimensions, la largeur et la longueur étant limitée, c'est assez difficile pour les grand dies.

Si je devais en changer, ce serait pour la Mademoiselle Toga. Elle est un peu plus cher, mais on fait plus de chose et en plus, je ne serais pas obligé d'investir dans d'autres dies, car les miens sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:00

Moi aussi j'ai la big shot et  je ne  regrette nullement mon choix .Je suis trés satisfaite du travail que je fais avec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:40

merci nerina


alors pour mon anniversaire  j'ai eu la ebosser


machine electrique qui coupe embosse



avant j'avais la big shot  que je garde evidement on sait jamais  

j'ai teste hier soir la ebosser c'est genial plus a tourné la manivelle ça passe tout seul


elle fait pas trop de bruit

l'ideal c'est qu'on peut mettre des feuilles  A 4


maintenant a voir avec le temps

je vous mets des liens


https://www.youtube.com/watch?v=w-vmZfOgHco

https://www.youtube.com/watch?v=_wjbxs8zTSQ&hd=1


Dernière édition par marie1958 le Mar 11 Fév 2014 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 1674
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 77
Localisation : Ile de France

les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:33

merci nerina pour ta doc ,c'est super sympa ,ça peut aider pour celle qui recherche 

c'est un gros travail que tu as fais ,merci pour tout ,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:38

Superbe résumé. Bravo,

quand on voit le dernier Passion cartes créatives, je leur ai écrit, ils comparent la Sizzix et la cameo, et c'est bourré d'erreurs !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines EmptySam 10 Jan 2015 - 10:16

Merci c'est bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes machines Empty
MessageSujet: Re: les différentes machines   les différentes machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos défi juin découpages machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Cartes :: Aide à l'utilisation-
Sauter vers: