La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carterie
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Principes de cette rubrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:48

Principes de cette rubrique Salut_10


 A la demande de Sabine60, j'ai créé cette sous rubrique afin de nous aider au mieux à la réalisation de cartes en Pergamano.

En effet, certaines d'entre nous sont plus ou moins à l'aise avec cette technique, et on a toujours besoin d'apprendre de nouvelles choses ou de s'améliorer et parfois un regard extérieur nous aide à avancer.

Pour que l'on puisse vous aider au mieux, n'hésitez pas à prendre des photos de près des détails de votre réalisation.

J'espère que cette rubrique vous aidera et vous permettra d'apprendre d'avantage de choses.

Principes de cette rubrique 162881427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:58

c'est une idée géniale !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:30

merci Sabine très bonne initiative pour avancer dans cette technique 

avec ton aide je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:27

bonjour  pouvez vous me dire quels outils je dois me servir pour faire la bordure de la grille 11  surtout les croissants et les petits points  car j essaie avec les outils d embossage 1.5  et le petit de la marque fiskars mais il ne passe pas . merci et bonne soirée  j espere que vous pourrez me depanner 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:01

bonsoir
alors sur ta grille 11, lorsque tu es du côté où tu vois le numéro 11 à gauche, regarde sur ta droite en haut il y est indiqué les outils qu'il te faut, regarde sur la photo que je te mets. Principes de cette rubrique Imgp7812
il y a 4 petits points et plus loin 1 point.
donc pour moi pour faire les petits points puisque tu commences tu n'as besoin pour l'instant que  de l'outil à 1 aiguille pour faire tout les petits trous.
pour ce que tu nommes les croissants, je pense qu'il te faut l'outil de ciselage 0.5 mm, peut être le 1 mm. moi j'utilise les outils Pergamano, peut être qu'il existe une autre marque.
voilà une adresse où tu trouveras tout ces outils mais il doit en exister d'autres.
http://www.avecpassion.fr/
voilà j'espère que cela va pouvoir t'aider  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:36

Je l'ai aussi cette grille et j'ai déjà fait cette bordure et j'ai utilisé l'outil 1mm et ça fonctionnait très bien. De toute manière, je n'ai pas le 0,5mm.

Comme outil de ciselage, j'ai le 1 - 1,5 - 3 et 6.

Mon prochain achat pour le Pergamano ce sont les Perga Colour Exclusive car ils ont 2 pointes.

Super le nouveau site d'Avec Passion, cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée, je ne le trouvais pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:38

bonjour. merci pour vos conseils je n avais pas remarque les indications sur la grille. mais j ai encore des questions. Comment fait on les espèces de feuilles qui se trouvent après la série. des 7petits points et comment fait on ces petits points .merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:35

bonjour

si je peux, je te mets une photo  Principes de cette rubrique Grille11
pour ce qui est les petits points tu piques avec l'outil à 1 aiguille (trait rouge)
pour les feuilles et les points plus gros (trait bleu), tu embosses avec l'outil de ciselage 1 mm comme te l'a précisé Nerina.

en résumé les petits points tu piques, le reste tu embosses avec l'outil de ciselage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes de cette rubrique Empty
MessageSujet: Re: Principes de cette rubrique   Principes de cette rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de cette rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications de cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Cartes :: PERGAMANO :: Soumis à conseils-
Sauter vers: