La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carterie
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat machine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:25

J'ai besoin de votre avis.
J'ai d'abord recherché sur notre forum des discutions,( je crois qu'il y avait eu, mais je n'ai pas trouvé ) sur le choix à faire entre la big shot et la cuttlebug.
Car j'ai envie de demander au papa noël une machine.
Donc j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix, et j'hésite car, est-ce qu'elle va mettre utile, est-ce que je vais beaucoup l'utiliser ??? pleins de question que je me pose.
Donc besoin de l'avis des utilisatrices que vous êtes. Si mon souvenir est bon, le conseil était plus sur la big shop. 
Et j'ai trouvé plusieurs modèles : une noir et rose, une turquoise...etc...( bon pas la pro quand même beaucooooup trooop cher!!! et surement trop compliqué pour moi hihi... ) quelle différence et laquelle acheter. 
Est-ce mieux de prendre celle plus cher mais avec plus d'accessoires ???

Merci de votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:43

Personnellement, j'ai la Big Shot, je ne connais donc pas la Cuttlebug.

Entre la rose et la turquoise, il n'y a pas de différence je crois (sauf la couleur).

Tu peux, soit acheter la machine seule ou avec le kit de démarrage. Moi, j'ai acheté la machine seule, car les petits plus du kit, ce sont des feuilles (et on en a toujours en stock donc pas utile) et des pochoirs (mais je ne les aime pas), je préfère les choisir moi-même.

Voilà mon avis.

Je t'envois un mp car j'ai un truc à te demander en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:49

OK
Merci pour tes conseils Nerina.*
Si j'achète la machine seule, quels dies sont les mieux? Quels sont ceux que vous utilisez le plus? Quelles formes ? Avec quoi débuter ?
Désolé pour mes questions si elles paressent bête! Mais je ne veux pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:15

PS : j'ai oublié de vous dire qu'il faut acheté le tapis de silicone pour embosser, car il n'est pas inclus avec la machine.

Il existe 2 types :

Les classeurs d'embossage pour faire des fonds de cartes : il faut glisser ta feuille dans le classeur

Les dies métal pour couper et embosser. Moi personnellement, je préfère les Marianne Designs ou les Joy Crafts ou les Spellbinders, mais là encore c'est une question de goût. Voici quelques liens pour acheter des classeurs ou des dies à des prix raisonnables :

http://www.malinelle.com/fr/machines-scrap-et-loisirs-cat174/machine-de-decoupe-big-shot-de-sizzix-cat181.html
 
http://www.jacobi.nl/

http://www.maddylisacrafts.co.uk/60020001-onwards-314-c.asp

http://www.nelliesnellen.fr/machines-a-couper-et-embosser/pochoirs-pour-embosser-et-perforer.html

et il y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:12

Mlor , je pense qu'il faut d'abord analyser ce que tu souhaites en faire
J'avais commandé la Cameo au père Noël car j'avais fait un calcul et vu le prix de certains dies , au final ça revenait plus cher (j'ai pris la silhouette 30 cm mais celle au format A4 m'aurait suffi)
Ce que je regrette c'est qu'elle ne fait pas l'embossage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:23

newscrapeuse a écrit:
Mlor , je pense qu'il faut d'abord analyser ce que tu souhaites en faire
J'avais commandé la Cameo au père Noël car j'avais fait un calcul et vu le prix de certains dies , au final ça revenait plus cher (j'ai pris la silhouette 30 cm mais celle au format A4 m'aurait suffi)
Ce que je regrette c'est qu'elle ne fait pas l'embossage .
mais tu peux créer des pochoirs d'embossage toi-même avec ta Silhouette et passer dans une machine à pâte comme Clélie nous l'a montré une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:13

J'ai été voir un peu Newscrapeuse. Il existe deux silhouette, la caméo et la portrait. Donc c'est des machines à découpes seulement c'est bien ça ?  
Mais oui j'aime le principe d'embossage.
Et elles sont chères. 
Mais les découpes seront les mêmes qu'avec la big shop ?
Je répond moi-même à la question j'ai été voir le site silhouette. Donc elle est  raccordée avec l'ordi. Donc moins cher pour les motifs de découpe , je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:48

Mlor a écrit:
J'ai été voir un peu Newscrapeuse. Il existe deux silhouette, la caméo et la portrait. Donc c'est des machines à découpes seulement c'est bien ça ?  
Mais oui j'aime le principe d'embossage.
Et elles sont chères. 
Mais les découpes seront les mêmes qu'avec la big shop ?
Je répond moi-même à la question j'ai été voir le site silhouette. Donc elle est  raccordée avec l'ordi. Donc moins cher pour les motifs de découpe , je suppose.
Oui, puisque les motifs de découpe tu peux en avoir un peu partout gratuitement sur internet et quand tu es un peu plus à l'aise avec le logiciel, tu crées des modèles toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:42

pour moi l'avantage d'avoir les deux ( cameo et bigshot) est qu'elles sont complémentaires, avec peut-être un plus pour la caméo puisque comme le dit Nérina, tu peux créer tes propres pochoirs avec la cameo et t'en servir après avec la bigshot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:14

coucou Mlor

moi j'ai la big shot et j'en suis tres contente 

je l'ai achete sans le kit

pour les dies ou gabarits  j'achete petit a petit et je demande toujours de l'argent pour noel anniversaire fete des meres lollll

si tu veux voir ce que j'ai cliques ici

https://lapassiondescartes.forums-actifs.net/t4228-gabarits-ou-dies-de-marie1958


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:29

moi aussi  je dirai qu'il faut les deux.... elles se complètent totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:01

Coucou,

Alors moi j'ai une machine type cameo mais pasla vraie cameo qui me plait beaucoup... Sauf que comme je manque de temps, d'espace et de motivation parfois... je m'en sers peu. L'avantage c'est que tu peux faire tes propres découpes avec les motifs que tu veux quand tu as appris à maîtrider l'animal bien sûr !!!! 
Pas de big shot. Le prix des dies me semble prohibitif. A chaque fois que tu veux une coupe  nouvelle, il faut mettre au moins 20€. 
Pour ce qui est de l'embossage, j'ai vu quelqu'un sur un salon qui fait en fait aussi avec sa silhouette. Elle prend un tapis silicone à la place de la feuille de découpe et elle met un stylet à la place de l'outil de coupe avec l'adaptateur stylo. Je n'ai jamais pris le temps d'essayer mais elle disait que ça marchait bien. 

Voilà mon avis en espérant que ça apporte de l'eau à ton moulin.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:26

Je suis dans le même cas que toi Mlor, j'aimerai bien avoir par le papa Noel une machine, mais il y en a tellement et je ne sais pas trop les différences. Par exemple il existe une fuse de fiskars qui a l'air très bien pour les découpes, embossage et imprimerie ; mais quelle différence avec la big shot ?
Laquelle sera le plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:48

Dur dur de faire un choix Emilie !!!!
Bon merci à toutes pour vos conseils...
Mon cœur penche plutôt pour la silhouette portrait, je me laisse encore ce week end pour réfléchir et je LA commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:15

La cuttlebug a montré quelques défauts de solidité. Sur plusieurs forums des filles se sont plaint de l'avoir cassée. La big shot semble plus solide, et le peu qui ont eu de problèmes disent que le SAV est formidable.
La Fiskars ne permet pas tous les pochoirs, et il faut plein de plaques différentes (en plus des pochoirs), ça finit par faire cher.
J'ai la big shot, j'en suis très contente, la bleu, la rose, c'est pareil, ça dépend des collections. Vois la largeur de coupe.
Pour moi c'est complémentaire de la cameo - pareil c'est la largeur qui guide l'achat, j'ai la portait car je n'utilise que du A4. J'ai 3 machines de coupe et pourtant j'utilise aussi ma big shot régulièrement. Comme dit Clari,  c'est complémentaire à mon idée.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptySam 30 Nov 2013 - 0:34

C'est sur, la machine idéale n'existe pas. La Fuse est nouvelle mais qu'est-ce que c'est cher. Franchement, je conseille la silhouette car elle coupe tous les motifs qu'on veut à l'infini. Et gratuitement ! Il faut soit trouver les fichiers déjà faits sur le web ou via les copinautes !!! soit apprendre à utiliser le logiciel. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptySam 30 Nov 2013 - 14:59

Achat machine. 855355 beaucoup les filles pour tout vos conseil ! je crois que je vais me lancer pour la silhouette portrait (en promo pour Noel) comme toi Mlor.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:21

Commande passée pour la portrait...plus qu'à attendre noël pour faire joujou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptySam 7 Déc 2013 - 20:29

ça trote dans ma tete et je crois que je vais me separer de la silhouette sd au profit de la caméo. Je vais demander au père noël... faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. EmptySam 7 Déc 2013 - 22:07

Moi, j'ai craqué pour la caméo en septembre, j'ai longtemps hésité entre la caméo et la portrait, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi la caméo.
Je coupe souvent dans du papier Lidl de 24 par 34 cm alors j'apprécie de pouvoir le mettre directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat machine. Empty
MessageSujet: Re: Achat machine.   Achat machine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat machine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'achat
» Nouvelle Machine
» Photo machine de novembre
» blog pour découpage machine
» Photos défi machine octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Cartes :: Bla Bla-
Sauter vers: