La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Bienvenue Parmi Nous !
Poussez la porte et venez nous rejoindre!
La Passion des Cartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carterie
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelqu'un peut m'aider ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:42

J'ai trouvé il y a quelques temps en furetant des blogs une astuce pour représenter la neige sur une carte
Bien évidemment j'ai lu mais je n'ai pas enregistré le blog car je ne pensais pas que j'allais vouloir le faire

ce que j'ai retenu : il faut mouiller le papier  et frotter
j'ai essayé , voilà ce que ça donne  (sur la photo du blog c'était plus représentatif)

quelqu'un peut m'aider ? Sam_0110

quelqu'un connait t-il cette méthode ?
Que pensez vous de mon essai , je pense qu'il faudrait que ce soit un peu plus serré

j'attends votre avis

réflexion faite , je me demande si ce n'était pas pour imiter le papier murier et je me suis dis que ça ressemblait à la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:51

ça ressemble pas trop a la neige mais peut etre par ce que  il y en a pas beaucoup


sinon je connais pas cette methode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:42

Effectivement cela ne fait pas trop neige. Il faudrait enlever les plus gros morceaux car les petites "bouloches" cela irait.
Sinon chez ART il y a un tutoriel "imiter la neige en carterie" mais il n'y a pas cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:10

Dommage que tu n'aies pas une image de l'original ? J'aurais peut être mieux vu ce que tu attendais ?
Je pense que tu as un soucis de papier à l'origine, c'est pas le bon, il te faut un canson voir un papier encore plus poreux (bref un truc de très mauvaise qualité, pire est le papier et mieux c'est pour cet usage) pour que l'eau soit efficace, et au moins un grammage de 210 grammes pour râper dur.

Il y a  effectivement sur mon blog tout un articles sur plein de façons d'imiter la neige en carterie :
http://www.artournadre.com/archives/2009/03/29/15916129.html

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:23

Merci Anne pour toutes ces idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:09

http://mumuland.m.u.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:12

Moi, j'utilise de la pâte structure neige...
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 1674
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 77
Localisation : Ile de France

quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:14

et le papier buvard ?est ce que ça marcherai ??
il me semble avoir vue des bombes a cultura pour faire la neige ,mais suis pas sûre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:37

oui le papier buvard serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane


Messages : 1674
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 77
Localisation : Ile de France

quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:56

tu sais le papier buvard ,je l'utilise en encadrement avec de la gélose (ça fait ressortir des motifs ,en applicant le papier buvard sur une forme tu passe la gélose pour bien épouser la forme ,mais comme ça bouloche si tu insistes trop )ça peut peut être fonctionner !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:55

A tester , le papier buvard blanc que je possède serait trop fin pour ce type d'usage, soi on frotte ça fait un trou.  J'ai un vieux buvard rose qui aurait convenu je pense, sauf que le neige rose ça va pas le faire ! MdR !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:35

Josiane a trouvé cette idée très intéressante  et nous en fait part
C'est une idée de Sandrine Vachon dans le spécial Noël de passion cartes créatives

quelqu'un peut m'aider ? Img18610

quelqu'un peut m'aider ? Img18711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:05

quelqu'un peut m'aider ? 855355 a josiane quelqu'un peut m'aider ? 2930668555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:13

Très sympa aussi le papier déchiré. Merci.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un peut m'aider ?   quelqu'un peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Cartes :: cartes scrappées - Carterie pure et simple :: questions et blabla-
Sauter vers: